top of page
  • Photo du rédacteurTwo kids on the Road

La Cappadoce

Après quelques jours passés le long de la mer noire, il est temps pour nous de découvrir la Cappadoce ! De grandes étendues, des formations rocheuses immenses et fascinantes mais aussi ces milliers de montgolfières qui s’envolent dans le ciel chaque matin et qui font (entre autre) la réputation du lieu.


HISTOIRE

Il y a plus de 10 millions d'années, plusieurs volcans recouvraient le sol de la Cappadoce. Ils ont alors enseveli une superficie de 20 000 km² sous leur lave, formant un gigantesque champ de tuf volcanique, des roches friables. Le vents et les pluies ont ensuite participé à la sculture des ces impressionnantes « cheminées de fées » que nous pouvons apercevoir dans la Love Valley. Saurez-vous comprendre pourquoi cette vallée se prénomme t'elle ainsi ? 😉


La roche était tellement friable que les habitants ont ensuite creusé et fabriqué dans celle-ci des habitations troglodytes au courant du 4e siècle.


 


Nous avons roulé une bonne partie de la journée et décidons de nous arrêter dans un camping, dans la ville de Gorëme. Nous y rencontrons des Français, qui comme nous, voyagent dans leur van. Nous passons une superbe soirée à parler de nos voyages, de nos vies avant ceux-ci et de notre vie maintenant.

Merci les copains, et au plaisir de vous recroiser sur la route : @les-vosges-ailleurs et @lespetitspiedsvagabonds !


Le lendemain, après une dernière douche chaude, nous partons explorer à pieds ses vallées magnifiques. Nous choisissons une randonnée trouvée sur le site de «Novos monde» conseillé par nos amis la veille.


La balade est très jolie et nous fait passer par les vallées les plus connues.

Notre boucle comprend : Göreme, la Love Valley, la White valley, le village d’Uchisar et la vallée des pigeons. Nous passons une très bonne journée à nous promener aux pieds de ces « cheminée de fées » géantes ! La randonnée est sensée durer 4heures, nous y passeront presque 8 heures sur deux jours. Nous aimons prendre notre temps 📸


Le soleil tape, nous sommes presque seuls au monde. L’avantage de partir en octobre c’est qu’il n’y a PERSONNE…. Ou presque ! Niveau météo, nous atteignons facilement les 20°C en journée. L'air est sec et nous avons attrapé de beaux coups de soleil sur le nez ! Dès le couché du soleil, les températures chutent d’un coup, jusqu’a atteindre les 0°c et même les -3°c en pleine nuit. Nous dormons donc à l’intérieur du Def’, depuis quelques jours.



Les montgolfières

Comme cité plus tôt, le site est plus récemment connu pour ses départs de montgolfières. Tous les matins, c’est un balais impressionnant de gros ballons qui sillonnent les airs et survolent les vallées.


Depuis 3 nuits, nous dormons sur un spot dans la love Valley, la plus belle selon nous. Un matin, Loris décide de sortir le drone pour capturer ce magnifique spectacle. Et malgré ses précautions, il a réussi à perdre le drone DANS le panier d’une montgolfière !!!! 🤯😳🫣


Après quelques papier signés avec les gendarmes nous récupérons notre précieux, sans amende. Une anecdote qui se termine bien mais qui aurait pu tourner au drame si le drone avait endommagé la montgolfière.


Finalement, plus de peur que de mal, sauf pour notre engin volant que nous ne pourrons pas réparer avant la fin du voyage.


Nous vous laissons donc profiter de ces dernières images, qui sont, certainement les plus belles que nous ayons faites !







📍 Gorëme c'est ici ⬇️






25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page