top of page
  • Photo du rédacteurTwo kids on the Road

Croatie, une étape express'

Dernière mise à jour : 8 sept. 2022

Samedi 27 août, nous passons la frontière Croate. Le pays ne faisant pas parti de l’espace Schengen, nous devons présenter pour la première fois nos passeports. Nous avions

jusque-là traversé les pays sans vraiment nous en rendre compte. C’est également la première fois que nous changeons de monnaie, à l’exception de la suisse où l‘euro est très facilement accepté. Nous nous arrêtons donc changer nos euros en Kuna.


En quelques chiffres

🇭🇷 Capitale : Zagreb

📏 Superficie total : 56 594 km2

👨‍👩‍👦‍👦 Nombre d'habitants : 3 888 529 habitants

💵 Salaire moyen : 928€ /mois

📈 Indice de développement humaine (IDH) : 0,851 - 43e /189 pays

🥖Prix d’une baguette de pain : 1,30€

💶 Monnaie : La Kuna (1 euros = 7,51 kuna)


📍 Notre itinéraire en Croatie


  • Les lacs de Plitviska

Le parc national de Plitviska offre une balade magnifique autour de lacs qui se jettent les uns dans les autres.


Il est 15h quand nous arrivons sur le parking. Une pluie d’orage éclate. Il va falloir retarder notre découverte des lacs. Nous restons dans le 4x4 en priant pour que la pluie cesse vite. L’eau rentre dans notre Defender et nous commençons à avoir les pieds dans l’eau. Il serait temps de régler ce problème d’infiltration 🙄. Au bout d’une heure, le temps s’éclaircit et nous décidons, malgré l'incertitude, de visiter le parc.

Le temps est humide mais cela fait ressortir l’odeur des sous-bois. Mêlée aux lacs turquoise et aux cascades gigantesques, la balade est très agréable.

Plusieurs sentiers sont disponibles. Nous choisissons l’itinéraire où nous pouvons voir le plus de lacs. Les passerelles et les petits ponts de bois s’intègrent parfaitement avec la nature environnante. Les quelques nuages qui persistent ajoutent une ambiance surréaliste, un peu enchanteresse.


Nous en avons profité pour reproduire une photo de Loris lors de sa première visite du parc en 2008. Voici le résultat 😉 ↓



  • Zadar

Après une nuit en pleine forêt, et un arrêt « courses », nous prenons la route vers Zadar.

Le village est jolie, les bâtiments et les ruines Romaines font sont charme.


Au coucher du soleil, nous longeons la mer et arrivons à l’orgue des mer.

Oeuvre d'art conçue par Nikola Bašić en 2005. Elle est composée de tubes de polyuréthane situés sous le sol et qui produisent du son lorsque l'eau des vagues rejette l'air des tubes. Chaque tube produit une note spécifique. L'orgue s'étend sur 70 mètres de longueur.




Bilan

Chassés par la pluie, nous avons finalement écourté notre séjours en Croatie. Notre expérience Croate aura été expresse !

Nous n’avons pas été spécialement conquis par ce pays. Ajouter à cela, le tempérament très froids des croates, nous ne regrettons pas de passer à notre prochaine destination.



Notre itinéraire





20 vues0 commentaire

コメント


bottom of page