top of page
  • Photo du rédacteurTwo kids on the Road

Monténégro , la perle des Balkans

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022


🇲🇪 Capitale : Podgorica

📏 Superficie total : 13 812 km2

👨‍👩‍👦‍👦 Nombre d'habitants : 609 859 habitants

💵 Salaire moyen : 756$ /mois

📈 Indice de développement humaine (IDH) : 0,829 - 48e /189 pays

🥖Prix d’une baguette de pain : 0,65€

💶 Monnaie : Euro


Nous pensions retrouver le beau temps en changeant de pays, mais la pluie nous poursuit depuis notre dernière étape en Croatie, Korçula.

Nous sommes jeudi 1 septembre et nous débarquons au Monténégro ! Cinquième pays de notre expédition.


Nous savons que nous n’allons pas y rester longtemps. En effet, nous essayons dernièrement de presser le pas. Avec les beaux jours qui s’éloignent, nous essayons de regagner la Turquie le plus vite possible.


Meljine

Nous passons une première nuit sur un parking un peu hostile, à quelques kilomètres de la frontière. Notre voisin, un camping-cariste allemand, ne semble pas enchanté de notre présence mais ne nous dit rien. De notre côté, sa présence nous rassure.

La nuit sera à peu près calme. Réveillés par des aboiements de chiens et la musique traditionnelle s’émanant des restaurants à proximité, nous nous levons. La pluie à cessé. Nous avions repéré la veille, sur internet, une auberge qui proposait des petits déjeuners copieux pour 3 euros.

Cela nous remettra d’aplomb après ce réveil en fanfare. Erreur ! En effet, les petits dej’ ne sont pas chers, mais l’hygiène du lieu laisse à désirer et le café à un goût de jus de chaussette !

Décidément, nous quittons cette ville sans regret ! 😅


Kotor

Nous longeons le golf de Kotor et arrivons dans cette petite ville entourée d’une impressionnante muraille de défense.

Cette municipalité à l’influence Vénitienne, classée au patrimoine de l’Unesco est connue pour son centre historique bien-sûr mais également pour ces bouches comprenant quatre golfes intérieurs (Herceg Novi, Risan, Kotor et Tivat, profonds de 40 à 60 m et reliés entre eux par de profondes passes et formant ensemble l’un des meilleurs ports naturels d’Europe).


Nous avons visité la vieille ville et avons été surpris du nombre de chats errants dans les rues. La ville (et le pays en général) est connu pour ses chats. À Kotor, on y trouvent même le musée du chat ! Rempli d’anciennes cartes postales et toutes sortes d’illustrations et d’objets sur l’animal.




Notre itinéraire au Monténégro



17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page