top of page
  • Photo du rédacteurTwo kids on the Road

Suisse, entre verdure et...mécanique !

Dernière mise à jour : 6 sept. 2022

Nous sommes donc partis de Nantes le 27 juillet 2022. Direction la Suisse ! Bordée de lacs, quiétude et prairies verdoyantes sont les mots qui qualifient le mieux notre ressentit de ce pays magnifique.


Bon, on aurait aussi pu dire ; Dépenses, garagiste et changement d’échangeur ;) En effet, c’est en Suisse que nous avons enfin trouvé la solution au manque de puissance du def’ que nous constations depuis quelques temps ! Notre échangeur était fissuré ! (Cf photos en bas de l'article)


Nous avons croisé le chemin de Stéphane de chez OFFROAD 4 U, un spécialiste Land Rover qui nous à bien dépanné, en terme de pièces bien sûr mais également de conseils.



Pour revenir à la verdure et à la quiétude de la Suisse, nous sommes tombés sous le charme de ce pays. Le temps était chaud et les plongeons dans les lacs en fin de journée étaient plus qu'appréciés.


En quelques chiffres


🇨🇭 Capitale : Berne

📏 Superficie total : 41 285 km2

👨‍👩‍👦‍👦 Nombre d'habitants : 8 603 900 habitants

💵 Salaire moyen : 7329$/mois

📈 Indice de développement humaine (IDH) : 0,955 - 2e / 189 pays

🥖Prix d’une baguette de pain : 2,9 CH = 2,97€

💶 Monnaie : Franc Suisse (CH) - 1€=0,97CH



📍 Notre itinéraire en Suisse :

  • Gruyères

Nous nous sommes arrêtés dans la ville de Gruyères, proche de Montreux et en avons profité pour visiter la maison du Gruyère ! Une très jolie visite, bien faite, pour petits et grands.


Accompagnés d'audio-guide, nous déambulons d'une pièce à l'autre où nous pouvons tantôt sentir les odeurs des fleurs des champs (alimentation principale de la vache qui produit le lait et qui donne ce goût particulier au fromage) tantôt voir en direct le fromager vider la cuve et former les meules du dit Gruyère.

Une visite très agréable, finalisée par une dégustation de trois fromages à différents mois d'affinage (6, 9 et 12 mois) . 🧀

Nous recommandons la visite ! 😉




  • Berne

Déçus de ne pas y avoir aperçu Stéphane (Berne 😉), nous avons simplement pris le temps d'admirer le canal et les gens qui s'y baignaient, se faisant porter par le courant. Nous n'avions qu'une envie, les rejoindre ! Mais nous devions continuer notre route. Berne ne sera qu'une étape dans notre parcours.




  • Nuits à Iseltwald

Nous sommes le 1er août et en Suisse, c'est le jour de la fête nationale ! 🇨🇭

Ce soir, nous dormons à Iseltwald. Le spot ne fait pas rêver, nous sommes sur un parking, entourés de camping-cars.... Nous avions bien repéré quelques places proche de l'eau mais le camping étant interdit dans le pays et le passage de la police nous a dissuadé de nous y arrêter. Après dîner, nous décidons d'aller faire un tour dans le centre ville tout proche. Nous arrivons en même temps que les festivités commencent. Nous prenons nos places autour du lac et le feu d'artifice démarre ! Le spectacle est magnifique ! 🎆 Nous ne sommes finalement plus si déçus de dormir sur le parking proche de ce petit village.




  • Les gorges de l'Aar

Notre dernière étape en Suisse. Formée durant la dernière aire glaciaire, il y a environ 10 000 ans, ces gorges étroites ont été découpées dans un important massif rocheux calcaire.

Si avant 1989, le seul moyen de voir ces gorges était en traversant le courant. De nos jours, les petites passerelles nous permettent d'admirer la beauté de ce lieu les pieds au sec 😉




Bilan

Nous avons beaucoup apprécié nos étapes en Suisse, c’est un pays reposant ou une certaine quiétude règne.

Malgré l’interdiction de bivouaquer nous avons réussit à trouver quelques spots sauvages et avons profité au maximum de l’air pur des Alpes !





21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page